Qui sommes-nous ?
Nous vous promettions d’être vigilants… que cette dynamique et cette expérience ne resteraient pas sans suite.
Forts du soutien des 43% d’électeurs qui ont choisi le projet pour Mens et le Trièves que nous avons construit lors de la campagne des municipales 2014, nous avons décidé avec nos trois élus, Jean-Paul Mauberret, Sophie Reichmuth et Gérard Chevally, de poursuivre notre travail.
Nous avons donc assisté aux réunions du conseil municipal, à celles du conseil communautaire auprès de nos élus. Nous avons été présents dans la presse municipale aussi souvent que possible. Deux articles (ici et là) et une réaction à un article (là) sont parus dans le TUM ou les Nouvelles du Pays, rédigés comme nous savons le faire : collectivement.
Mais cela ne suffit plus ! Trop de prises de décisions arbitraires et opaques, trop d’entreprises de désinformation et de détricotage du lien social ont vu le jour pour que nous restions sans réagir.
Nous devons, et vite, nous informer et informer.
Nous avons donc réveillé ce blog.
Découvrez-le.
Faites-le connaître.
Discutez-en autour de vous…
Régulièrement alimenté par nous, par vous…, il sera, avec les mails, notre moyen de communiquer rapidement sur les actions à mener. Il se veut force de propositions. Et si les choix de la majorité municipale actuelle sont contestés, ils le sont de façon constructive dans la perspective de solutions alternatives, susceptibles de rassembler tous les Mensois et Triévois.
Ce blog est ouvert et accueille les expressions et réactions argumentées et respectueuses des autres. Pour nous, construire l’avenir de Mens et du Trièves exige de la concertation et de la convivialité.